Cinq soeurs . Accueil . Casting . Personnages . Acteurs . Episodes . Vidéos . Photos . Rumeurs . Coulisses . Forum

1 de 2
1
La communauté maghrébine (sur)représentée ?
Poste: 23 Novembre 2007 10:23 PM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  17
Joindre  2007-11-18

Les seuls prénoms de personnages que l’on connaisse actuellement sont les suivants:
- DIALOU
- MOHAMED
- SAMIR

Une question se pose naturellement à moi:
A l’instar des Etats-Unis où cette communauté est très peu présente dans dans les séries TV et pour aller dans de “Plus-belle-la-vie” sur France 3 où elle est très visible, trouvez-vous que la communauté maghrébine est correctement représentée dans les médias ? J’espère que l’on pourra s’exprimer sans tabous.

Poste: 23 Novembre 2007 11:35 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Nombre de Posts:  184
Joindre  2007-10-12

Oui vous pouvez vous exprimer ici librement à condition qu’il n’y ait pas de débordement.

Poste: 24 Novembre 2007 10:31 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  17
Joindre  2007-11-18

Ok merci. Alors, quel est votre point de vue sur ce sujet ?

Poste: 24 Novembre 2007 11:56 AM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  37
Joindre  2007-11-19

je trouve que la communauté magrébine, noire ou antillaise n’est pas trop bien représenté dans les médias ou dans les séries, cela serait bien qui est au moins une famille d’origine étrangère dans CINQ SOEURS.

Poste: 24 Novembre 2007 01:33 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  33
Joindre  2007-11-18

Personnellement, je suis d’accord pour qu’il y ait une représentation à l’image du pays, ni plus ni moins. En ce moment dans plus belle la vie, c’est 70% du temps qu’une personne d’origine étrangère est représentée. C’est trop !

Poste: 26 Novembre 2007 11:04 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  6
Joindre  2007-11-26

je trouve que la communauté magrébine, noire ou antillaise n’est pas trop bien représenté dans les médias ou dans les séries, cela serait bien qui est au moins une famille d’origine étrangère dans CINQ SOEURS.

Tu plaisantes ? Samia NASRI, Malick NASRI, DJAMILA NASRI, ZAK ???, RUDY Torres (un métis), Son père (un black)… TOUS DES PREMIERS ROLES, moi je trouve ça trop !

Poste: 26 Novembre 2007 11:11 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  12
Joindre  2007-11-25

Non c’est pas vrai, le père de RUDY par exemple n’est apparu que deux mois en trois ans. Marseille est une ville très cosmopolite, c’est normal que les personnages le soit aussi. Je penses que c’est une bonne chose. Et vous?

Poste: 27 Novembre 2007 12:38 AM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Confirmé
RankRank
Joindre  2007-11-19
Bauer_Mik - 26 Novembre 2007 11:04 PM

Tu plaisantes ? Samia NASRI, Malick NASRI, DJAMILA NASRI, ZAK ???, RUDY Torres (un métis), Son père (un black)… TOUS DES PREMIERS ROLES, moi je trouve ça trop !

ce ne sont pas des personnages principaux!! malik ok, rudy ok, samia ok mais ya plus de 20 acteurs principaux dans plus belle la vie et ya que 3 acteurs principaux issus de limmigration, c’est pas beaucoup quand meme!!!!!!!!

Poste: 27 Novembre 2007 12:44 AM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  39
Joindre  2007-11-18

Cklr. Il doit pas bien connaître la série. Je lui accorde quand même une chose; c’est vrai qu’en ce moment le sujet principal c’est la rivalité FLICS Vs Beurres.

Poste: 27 Novembre 2007 01:58 AM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Confirmé
RankRank
Joindre  2007-11-19
phoud02 - 27 Novembre 2007 12:44 AM

Cklr. Il doit pas bien connaître la série. Je lui accorde quand même une chose; c’est vrai qu’en ce moment le sujet principal c’est la rivalité FLICS Vs Beurres.

oui en ce moment!!!!!!!, mais il n’y pas une famille régulière installé au mistral qu’on voit tout le temps, pourtant a marseille il y a une forte communauté algérienne et des comores, donc il pourrait intégrer une famille d’origine étrangère.

Poste: 16 Décembre 2007 11:30 PM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  33
Joindre  2007-11-18

Dans plus belle la vie, les flics racistes sont de retour !

Poste: 23 Décembre 2007 12:20 PM   [ Ignorer ]   [ # 11 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  11
Joindre  2007-11-25

Je comprends que dans Plus Belle La Vie, il y ait beaucoup d’Arabes parce que c’est le cas à Marseille. Je suis en revanche très étonné pour Nice et 5soeurs…

Poste: 15 Janvier 2008 12:01 AM   [ Ignorer ]   [ # 12 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  7
Joindre  2008-01-14

il est dommage que ce genre de débat soit encore d’actualité. Ne devrions nous pas considérer chaque être humain comme une simple personne et non pas comme un membre d’une communauté ?
j’aimerai que pour une fois on ne caractérise pas une personne par ce qu’il semble être mais pour ce qu’il dit ou mieux pour ce qu’il fait.
un jour qui sait ...

Poste: 15 Janvier 2008 12:15 AM   [ Ignorer ]   [ # 13 ]
Pro
RankRankRank
Nombre de Posts:  70
Joindre  2008-01-08

Je suis tout à fait d’accord avec toi l’humain. Par contre, je penses que c’est un sujet d’actualité et que c’est normal d’en discuter, que l’on soit d’accord ou non.

Poste: 25 Janvier 2008 09:12 PM   [ Ignorer ]   [ # 14 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  1
Joindre  2008-01-24

moi je pense que cette communotée est sérténement en plus grand nombre dans la série qu’en vrais mais c’est une magière de montrer que chaqu’un est diférent et qu’ont peut touse vivre ensembre surtout à nice où il y a beaucoup de bourg on va dire.

Poste: 29 Janvier 2008 05:16 PM   [ Ignorer ]   [ # 15 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  8
Joindre  2008-01-29

Arnaud80 : j’habite à Nice, et rien d’étonnant à ce que la communauté magrhébine soit représentée dans la série ! La côte d’Azur, c’est pas une réserve de vieux blancs friqués !

Ensuite, ce débat n’a pas lieu d’être ! En quoi est-ce dérangeant ou non ? On va interdire les séries américaines comme le “Cosby show” où il n’y a que des blacks juste parceque ça ne “reflète” pas la réalité de la population ? J’aimerais franchement savoir ce que c’est que cette soi-disante réalité ethnique de la France qui, quoi qu’on en dise, change selon les échelles spatiales prises en considération, les régions, les quartiers, etc.

Et le mot “communauté” est mal venu ! Cela donne l’image de groupes ethniques ne vivant qu’entre eux, ce qui n’est pas tout à fait vrai ! Ce n’est pas loin du racisme : en tout cas, de tesl débats ne peuvent qu’attiser un certain malaise persistant, du moins de la façon dont ce post a été formulé. Le droit à la création artistique ne doit pas être gêné par toutes ces considérations.

1 de 2
1