Cinq soeurs . Accueil . Casting . Personnages . Acteurs . Episodes . Vidéos . Photos . Rumeurs . Coulisses . Forum

1 de 2
1
La communauté gay / lesbienne doit-elle s’afficher autant à la tv ?
Poste: 24 Novembre 2007 08:42 PM   [ Ignorer ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  33
Joindre  2007-11-18

Bonsoir à tous,

“Plus belle la vie a son couple gay, Cinq soeurs aura son couple de lesbienne !”

Trouvez-vous cela normal ? J’aimerais avoir votre opinion là-dessus. Trouvez-vous cela choquant ? Interdirez-vous à vos enfant de regarder la série sous prétexte que certains personnages ont une sexualité “enbigue”?

Poste: 26 Novembre 2007 11:01 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  6
Joindre  2007-11-26

Dans plus belle la vie je trouve ça parfois choquant. Surtout que c’est des hommes.

Poste: 11 Décembre 2007 10:41 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  39
Joindre  2007-11-18

non

Poste: 12 Décembre 2007 12:00 AM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  37
Joindre  2007-11-19

disons qu’un couple de lesbienne parait il choque moins le télespectateurs qu’un couple de mec, on verrra bien ce que ca donne mais cé important qu’il y en ait un

Poste: 14 Janvier 2008 06:59 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  34
Joindre  2008-01-14

des fois je préferais ne pas savoir lire!!quand a certains messages d’intolérance!
choquant surtout parce que c’est des hommes!
ç’est bien un mec hétéro qui a du ecrire ce message
il préfere voir 2 femmes car il s’imagine les “rejoindre”
non mais franchement!

Poste: 14 Janvier 2008 08:40 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  37
Joindre  2007-11-19
mickytop - 14 Janvier 2008 06:59 PM

des fois je préferais ne pas savoir lire!!quand a certains messages d’intolérance!
non mais franchement!

je ne parlais pas de mon avis perso, je parlais d’un avis général!

Poste: 21 Janvier 2008 11:17 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  7
Joindre  2008-01-14

le sujet de l’homosexualité (masculine ou féminine) n’est pas génant ou choquant en soit mais je regrette qu’aujourd’hui on considère anormale de ne pas être “pro homo”. il semble qu’il y ait une sorte de pensée unique mise en scène par une “élite intellectuelle”. trés dangereux car si tu ne penses pas comme il faut tu n’as plus droit de t’exprimé ... (à méditer : il ne faut pas confondre liberté de penser et pensée unique) il faut de tout pour faire un monde et les hommes qui aiment des hommes ce n’est pas nouveau. ce qui me dérange c’est le battage qui est fait autour de ce choix de vie personnelle voir privée. je trouve trés bien quelques homos célébre dans leur gestion de leur vie : affirmée mais discrète et sans étalage. juste une réponse précise en cas de question précise. éventuellement un peu d’autodérision mais pas d’agréssivité vis à vis des personnes ayant fait un choix plus “conventionnel”. personnellement je suis non plus un hétéro mais un garçon Lesbien ... (LOL). j’ai un ami différent de moi et son comportement sexuel n’est pas un critère de selection pour le fréquenter. je l’apprécie pur plein de chose sans rapport avec le thème de ce forum. par contre je trouve scandaleux qu’on brime voir moleste des homos sous prestexte de leur choix libre d’adulte.
qu’on laisse tous les gens libre de pratiquer leur sexualité à partir du moment où elle n’est pas agréssive vis à vis des personnes qui ne pratique pas le même choix. et que cela soit représenté dans une série sociale parrait possible mais peut-être que les producteurs cherche à plaire à toute les communautés (aïe !) et ont tendance à systématiser le représentant de tel ou tel groupe.
imaginez une série ou les fumeurs imposeraient leur loi aux alcooliques....

Poste: 22 Janvier 2008 02:41 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  10
Joindre  2008-01-22

Je vois se qui et choquan tout sa parce que ses des lesbienne ses la même chose que pour les homme
Ses dingue qu’on puisse se poser cette quetion “Ces normal ? “ Bin oui

Signature 

Si Plus belle vie n’exister pas et bin je sais pas en faite lol

Vive titanic et Mister C

http://ninon029.skyrock.com

Poste: 07 Février 2008 07:56 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  5
Joindre  2008-02-07

homme gay ou femme lesbienne c la meme chose

Poste: 07 Février 2008 09:24 PM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  46
Joindre  2007-12-26
mickytop - 14 Janvier 2008 06:59 PM

non mais franchement!

AAH il est poilant celui là

Poste: 07 Février 2008 09:27 PM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Confirmé
RankRank
Joindre  2007-12-26
M+Cforever - 22 Janvier 2008 02:41 PM

Je vois se qui et choquan tout sa parce que ses des lesbienne ses la même chose que pour les homme
Ses dingue qu’on puisse se poser cette quetion “Ces normal ? “ Bin oui

tout dépend de ce que tu entends par “normalité”

Poste: 07 Février 2008 09:35 PM   [ Ignorer ]   [ # 11 ]
Confirmé
RankRank
Joindre  2007-12-26

pour répondre à l’auteur de ce sujet, j’ai envie de dire qu’ici, il est juste question de business et de taux d’audience
ce qui fait qu’une série marche ou pas, c’est aussi la capacité qu’à le public à s’identifier à certains personnages.
Si plus belle la vie fonctionne en france, c’est pcq’il essaie de représenter au maximum la société et dans la nouvelle société, il y a des étrangers, il y a des homos, il y a des lesbiennes et il y a des couples mixtes.
quand on crée une série, on espère bien s’en mettre plein les poches (normal, lorsqu’on sait que la réalisation de cinq soeurs a couté 26 millions d’euros)

maintenant , je ne comprends pas ta question, qu’est ce qui est normal ou anormal? le fait de montrer des homos à la télé, ou le fait d’être homo?

1) le fait de montrer des homos à la télé = normal?
si l’on veut représenter le meilleur reflet de la société, alors je ne dirais pas que c’est “normal”, je dirais que c’est dans l’ordre des choses; liberté d’expression
2) le fait d’être

moi je n’interdirais pas à mes enfants de mater le feuilleton car je ne suis pas anti-homo

Poste: 07 Février 2008 09:44 PM   [ Ignorer ]   [ # 12 ]
Confirmé
RankRank
Joindre  2007-12-26

zut mauvaise manipulation, je termine mon post:

2) le fait d’être homo = normal?
si l’on considère qu’au commencement, dieu créa l’homme et la femme, et qu’il n’est possible qu’à un homme et à une femme de se reproduire, alors
je ne dirais pas que l’homosexualité est “anormale”, je dirais qu’elle n’est pas dans l’ordre des choses. elle n’est pas dans l’ordre des choses car “qu’arrivera t il à l’humanité si nous étions tous homos? ben s’ensuivrait l’exctinction de la race humaine”

la normalité, c’est le fait de correspondre aux normes; si 70% de la population est homo, l’anormalité serait de ne pas être homo. Si 80% de la population est beau, l’anormalité serait d’être moche.

maintenant, comme l’a très bien expliqué l’humain ( un chic type lui, il en a dans le ciboulo), en ce moment règne un lobby et toute sorte de moyens de pression qui te décapite si tu n’es pas pro-homo. je crois que sous prétexte que la société évolue, on accepte bcp de choses ( regardez par exemple en hollande, le droit des pédophiles à défendre leurs droits pcq à cause de l’affaire dutroux, ils ont peur que l’image du pédophile soit altérée, on aura tout vu sérieux!!! maintenant, je décrète non pas la liberté d’expression mais la liberté de sexualité, tant qu’on se respecte tous et qu’on ne se fait pas lyncher pcq on est hétéro ou homo

Poste: 08 Février 2008 10:48 AM   [ Ignorer ]   [ # 13 ]
Confirmé
RankRank
Nombre de Posts:  33
Joindre  2008-01-23

C’est vraiment n’importe quoi ici....
Au fait Thandie : même pour Rome et le Pape, le récit de la Genèse est une métaphore ! Ils ont reconnu le bien fondé de la théorie de Darwin… ! Donc justifier l’anormalité de l’homosexualité avec Adam et Eve, sachant qu’en plus 5 humains sur 6 ne sont pas Chrétiens ou Juifs, c’est un peu petit… !
Et comparer l’homosexualité à la pédophilie, c’est ignoble, franchement !

Poste: 08 Février 2008 11:49 AM   [ Ignorer ]   [ # 14 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  1
Joindre  2008-02-08

de tt facon je rasure les hétéros manu va surment aller avec le mec car france2 n’assume pas le personnages de manu faut savoir soit elle est lesbienne ou hétéro mais bon arretons de se voiler la face et moi je dis que cet serie égalera jamais plus belle la vie
et pour les hétéros ki me lirons aufaite nous homo on a pas ke un sexe on a aussi un coeur

Poste: 08 Février 2008 03:07 PM   [ Ignorer ]   [ # 15 ]
Nouveau
Rank
Nombre de Posts:  23
Joindre  2007-11-29

Donc justifier l’anormalité de l’homosexualité avec Adam et Eve, sachant qu’en plus 5 humains sur 6 ne sont pas Chrétiens ou Juifs, c’est un peu petit… !

Perso, j’ai pas pris sa réponse dans ce sens-là. Je pense qu’il a voulu dire que l’homosexualité n’est pas dans l’ordre des choses si on parle uniquement de reproduction. C’est évident que pour faire des enfants, il faut obligatoirement un homme et une femme. Mais c’est vrai que je vois pas non plus l’intérêt de mentionner Dieu…

de tt facon je rasure les hétéros manu va surment aller avec le mec

Faut pas faire de généralités comme ça. Pourquoi tu dis “je rassure les hétéros”. Je pense pas que tous ceux qui sont pour le couple “Manu-Katia” soient homos. Tiens, la preuve, moi je suis hétéro et j’espère qu’elle finira avec Katia, et d’ailleurs je pense que ce sera le cas.

et pour les hétéros ki me lirons aufaite nous homo on a pas ke un sexe on a aussi un coeur

Dis-donc, t’as l’air super tolérant toi avec l’avis des autres ! Tu penses que tous les hétéros pensent la même chose ou quoi ?

1 de 2
1